Dans Petite beauté

Petits rituels beauté du soir 👄🌙

Complètement accroc de mon petit rituel beauté…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, à ne pas pouvoir vous endormir sans être démaquillées ou sans vous être brossé les dents. Je ne peux désormais plus me passer de mon rituel beauté du soir.

Tout d’abord, une bonne hydratation commence par une peau propre et correctement démaquillée.
Pour cela, j’ai deux produits infaillibles :

  • YEUX : Les démaquillants yeux Garnier (démaq’yeux Express 2 en 1) facilement trouvable chez monop’ ou en grande surface, qui en plus d’enlever correctement mon mascara (et ce en un coton seulement), prend soin de mes cils grâce à son soin contenu dedans.
  • VISAGE : La lotion qui ne me quitte pas depuis plus de 5 ans : le sébum H2O de Bioderma.

Une fois ma peau bien démaquillée (attention, n’oubliez surtout pas le cou !!), je peux appliquer mes différentes crèmes.

 

Petites applications de petits produits :

 

Contour des yeux

Je commence par le contour des yeux de Clinique. J’ai pu voir des résultats visibles au bout d’un mois. Je peux sincèrement vous dire que le produit utilisé ne fait pas tout, mais le mode d’application compte pour au moins 50% du résultat.
De toutes mes amies et mes proches, peu de personne savait comment réellement nous devons appliquer le contour des yeux, sur une partie aussi sensible que le contour de l’œil.
On a toutes tendance à se dire, plus on en met, et plus le résultat sera meilleur. FAUX ! Il faut faire attention, car la peau sur cette zone-là est très poreuse et absorbe très vite. Il est donc impératif d’appliquer le produit, non pas directement sous l’œil et sous la partie qui est généralement  cernée ou avec des poches, mais l’application de votre produit doit être faire sur la partie osseuse. D’un mouvement circulaire et de petit tapotement, vous contournez votre œil. La seule partie à lisser est la partie ou résident les rides de la patte d’oie, à l’extérieur de l’œil.

PETITE MINUTE INFO : savez-vous pourquoi est-ce que nous devons tapoter ? C’est très simple, si parfois sous les yeux les cernes prennent une couleur marron c’est un défaut de circulation du sang. Et pour activer la circulation, rien de mieux que de tapoter en faisant des petits mouvements circulaires pour favoriser la circulation.

Pour celles qui sont plus courageuse, vous pouvez tester les crèmes à base de bave d’escargot ou bien la crème anti-hémorroïde qui favorisent la circulation et serait donc de très bon anticernes !!  Personnellement, je reste encore trop timide pour demander à la pharmacienne ce genre de produits ! J

 

Mon hydratant infaillible :

J’en ai déjà parlé lors d’un article précédent, cette marque AESOP en plein essor et croissance (qui est d’ailleurs désormais présente au nouveau printemps de la beauté dont j’aimerai vous parler dans un prochain article).

J’aimerai reparler du masque hydratant à la camomille bleue. Initialement, je l’appliquais comme on me l’avait indiqué, deux fois par semaine en couches épaisses pendant 30 minutes. Par manque de temps, j’ai commencé à l’appliquer tous les soirs, en couches fines (comme une crème hydratante) et les résultats sont top. J’ai une peau apaisée, hydratée et sans les petits tiraillements. La texture s’y prête parfaitement, légère et pas du tout grasse.
Je pense par la suite reprendre les rituels de masque car l’hivers la peau à besoin de plus d’hydratation et de confort avec le froid.

 

Voici ce qui est pour ma routine hydratation du soir. Toutes les peaux n’ont pas besoin des mêmes actions et des mêmes produits, chaque peau est propre à la personne. Néanmoins, je voulais vous faire un petit reminder sur combien il est super important les filles de prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge pour rester jeune et fraîche all life long !!

A vos crèmes !

PS (pensez à vos hommes!!) : ce message concerne également les mecs, j’ai acheté le contour des yeux et une crème hydratante Nuxe Men pour monsieur. Au début il n’était pas très réceptif mais monsieur s’y est habitué et maintenant ne peut plus s’en passer J.

PS n°2: N’hésitez pas à nous faire parvenir vos secrets beauté 🙂

Tous les petits produits c’est par ici !! 

 

Alex.

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Produits Aesop

Petit rituel hydratant Aesop 🌸💦

Publié le 3 mars 2017

maquillage lu matin

Petite Lu du matin 👩🏼💦

Publié le 31 mars 2017

Petit article précédentPetites lectures de la rentrée 📔🤓
Petit article suivantPetite escale Jet Lag au Deep Nature Spa Paris ✌🐳

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire