Dans Petite escapade

Petit weekend à Prague ⛄❄

prague ok

Prague, la ville aux cent clochers

Hello les Petits, pour les fêtes de fin d’année je vous propose de visiter Prague en hiver ! C’est la deuxième année consécutive que je pars à Prague à cette période car je trouve que c’est magique… Je m’explique en hiver, à l’approche de Noël on peut éviter la foule (ce qui est soyons honnête pas mal du tout) mais surtout profiter des illuminations de la ville, des nombreux marchés de Noël et on est porté par la magie des fêtes qui s’empare de Prague et de ses petits rues.

prague

Avant de commencer la visite :

*Équipez vous bien, il fait assez froid à cette période (bonnet, gant et tout le tralala).
*Prenez un ticket de transport 72H qui vous permettra d’accéder au centre de la ville depuis l’aéroport à moindre frais et de profitez de la ville, sachant que de nombreux lieux sont accessible à pied.
*Profitez au maximum de la matinée + début d’après midi pour vous balader, la nuit tombe assez tôt (à 16h en moyenne en novembre). Une fois le soleil couché il commence à faire vraiment froid.

C’est partie pour la visite :

Le Pont Charles est un pont qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier Malá Strana. C’est un symbole de la ville incontournable, je vous conseille de le faire aussi bien de jour pour y découvrir les artistes qui y sont présent que de nuit pour apprécier la vue de la ville illuminée.

Le château de Prague est situé sur la colline de Hradčany et domine la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges. Je vous conseille de rentrée dans la cour du château pour y découvrir le marché de Noël et y déguster quelques spécialités.

L’Horloge astronomique de Prague est située sur la place de la Vieille-Ville, dès que sonnes les heures elle s’anime : les 12 Apôtres défilent au-dessus du cadran. Je vous conseille de venir un peu en avance avant qu’elle ne s’anime car ça passe très vite !

Où manger ?

Velkoprevorsky Mlynpetit cocon au cœur de la ville à proximité du Lennon Wall. On y mange face au canal et la nourriture traditionnelle y est de qualité !

prague

La Bottega Bistroteka, une adresse Italienne qui vaut le détour ! Des plats raffinés dans un décor épuré avec une petite mention spéciale pour les ravioles à la citrouille, un délice.

Les petits marchés de Noël, vous pourrez y déguster des mets traditionnels salés de cabanon en cabanon (choux, jambon à la broche, saucisse, galette de pommes de terres …) mais aussi découvrir une pâtisserie traditionnelle sucrée le Trdelník, il s’agit d’une pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées.

prague

Et voilà notre visite se termine sur ces notes gourmandes.
Vous avez encore quelques semaines pour profiter de cette ambiance magique … Profitez en !

Lu.

Share Tweet Pin It +1
Petit article précédentPetit Karaoké Box à Paris 🎤💃
Petit article suivantLes petits calendriers de l'avent 🍫✨

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire