Dans Petite escapade

Petite escapade Sarde : entre paysage, pâtes et shoot de Mirto ! 🇮🇹🥂

Petit planning pour des vacances relax et farniente

 

Août pour une Italienne et même pour tous peut rimer avec retour aux sources et surtout relax et détente.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous parler de mon petit paradis que je retrouve chaque année depuis 8 ans maintenant.
Comme beaucoup d’Italiens, la destination fétiche est la Sardaigne. Pas très loin et surtout aux paysages paradisiaques, la Sardaigne sait mettre tout le monde d’accord. J’ai longtemps parcouru le nord, avec la découverte de Stintino, Alghero et les alentours (que je vous recommande aussi fortement). Un jour, nous avions décidé d’aller explorer le sud… Désormais, ce n’est plus une exploration mais une addiction, tous les critères sont remplis pour des vacances 100% réussies.

Une si belle réussite ne serait pas possible sans l’établissement du Pullman Timi Ama à Villasimius qui est fantastique. Je m’y sens comme chez moi, et ce grâce à tout le personnel déployé pour créer ce climat. Les gens y sont souriants, les directeurs n’hésitent pas à venir à votre table pour discuter, et les services sont irréprochables.

Pour en savoir un peu plus sur le Pullman Timi Ama Sardegna c’est par ici…

Dès l’entrée, on remarque le cadre apaisant et la sympathie du personnel qui n’hésite pas à vous mettre à l’aise. Passée la réception, la réaction est tout simplement : « waouh » face a la vue piscine entourée de ses beaux palmiers. Mais le plus gros du spectacle reste la mer, la couleur de l’eau et les différentes installations a votre disposition.

L’été, surtout en plein mois d’aout rime avec cohue et impossibilité de se frayer un chemin sur la plage. Le Pullman a tout prévu, des matelas et parasols sont à votre disposition et compris dans le prix de la nuit d’hôtel. Un autre point très crucial : nous savons toutes que la serviette de plage prend de la place dans la valise, surtout quand on n’arrive pas à faire notre choix entre nos 20 paires d’escarpins car tous vont avec une tenue choisie : Pullman Timi Ama a encore tout prévu et s’occupe des serviettes (que l’on change tous les jours !!).

Par ailleurs, vous avez un petit point nautique également présent pour louer un bateau (de 2h ou 4h ou même pour toute la journée) pour vous rendre dans les petites criques exceptionnelles ! Je vous le recommande fortement, c’est vraiment magnifique ! Quelques activités nautiques sont également possible.

 

L’Italie est aussi connue pour sa gastronomie et ses bons vins. Encore une fois, au Timi Ama la nourriture y est juste exceptionnelle ! Le Timi Ama vous propose un buffet le matin et le soir, qui est des plus riche et varié. En général les buffets ne riment pas avec qualité, mais ici si. Tout est très fin (beaucoup à base de poisson fraichement pêchés) et très savoureux. La nourriture est vraiment un point fort de cet établissement et comme dans toutes les vacances un point essentiel pour passer de bonnes vacances.
Je parlerai également de la superbe soirée du 15 août organisée au Timi Ama. Au menu, caviar, langouste et sushis à volonté. Spectacle, feu d’artifice et DJ ! Je vous laisse vous y rendre pour voir l’ampleur de la soirée par vous-même.
Et le soir vous vous laisserez tenter un shoot de Mirto (bianco ou rosso), autour des différentes animations organisées par Accor.

Rien qu’en vous parlant des moments passés en Sardaigne j’en ai encore pleins des yeux et les kilos sont également bel et bien présents  (eux réellement !!). Il a été une fois de plus très difficile pour moi de faire des choix face au buffet aussi alléchant (inutile de vous dire qu’il y a également sushis à volonté) !!

Je finirai l’article par une photo de la couleur de l’eau qui résume pas mal les paysages extraordinaires que l’on croise à Villasimius.

 

Alex. 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Petit article précédentPetit road-trip au Portugal 🚗☀
Petit article suivantPetite faim au bureau 🤓🥗

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire