Dans Petite escapade

Petite escapade dans le sud☀🥂

Porquerolles

Parce-que nous sommes presque en août et que l’on sent que Paris commence à se vider, on aimerait amener un peu de soleil et d’air marin sur le blog en vous proposant une petite escapade dans le sud.

A seulement 3 heures de train au départ de la gare de Lyon, on arrive à Aix en Provence ou, à peine sorties sur le quai et avant de baigner nos petits petons dans l’eau,  nos oreilles sont baignées de soleil avec le chant des cigales. Encore chargées, on s’imagine en terrasse ou au bord de la piscine avec  un bon rosé à siroter et pour les amateurs d’anis avec un bon Bardouin.

Petite info pratique : la gare n’étant pas dans le centre, vous avez à disposition un bus qui vous dépose à la gare routière d’Aix (donc en centre-ville) pour seulement 3,40€ et le temps de d’un coup de fil de 15 minutes (oui okkkk on vous l’accorde, 15 minutes est bien trop peu pour des pipelettes comme nous, mais cela nous laisse au moins le temps de raconter le voyage et deux ou trois potins tout frais !)

En ce qui concerne le logement on ne sera pas de bons conseil car nous avons logé chez une amie parisienne, la première qui a eu le courage de s’installer dans le sud (pour nous cela ne serait tarder). Mais sur Airbnb vous pouvez trouver de petites merveilles a votre guise (piscine, terrasse, jacuzzi , hammam, poney, champs de licorne, piscine de chantilly…) ok j’arrête mais tout ça pour vous dire que le choix est ample, le tout est de ne pas s’y prendre trop tard si vous voulez avoir le choix.

Pour notre programme (adapté aux fortes chaleurs car le thermomètre affichait 40 degrés à l’ombre), nous avons passé le vendredi après-midi/soir dans le centre d’Aix ou il y a un bon nombre de bar et restaurant, puis nous avons été à la recherche de la fraîcheur sur l’île de Porquerolles puis à la découverte d’un charmant petit village nommé Lourmarin.

 

Petite escapade sur l’île de Porquerolles :

Depuis Aix, le trajet est assez long mais cela vaut le détour (et pour les plus chanceux, il y a de petits hôtels charmants). Pour s’y rendre il suffit de vous rendre à Hyère, ou l’on prend une petite navette de 15 minutes par traversée et nous voilà arrivée sur cette belle île de Porquerolles.

Beaucoup de personne se déplace sur l’île en vélo, nous non car nous y étions juste pour une journée et les vélos sont à rendre à 18h30 ce qui faisait 1heure à attendre car la dernière navette est à 19h30.
Nous sommes allées sur la plage d’argent qui est une des plus belles plages de Porquerolles (pour ma prochaine visite, je compte dormir sur place et aller visiter chaque petite plage).

Au programme : chill & relax et une pause au restaurant de la plage qui est très charmant.

Nous avons pris la dernière navette le soir (ATTENTION, elle n’est pas si tard que cela : 19h30) !

A la recherche de la lavande dans le Luberon

Nous avons également voulu visiter un petit bout du Luberon, nous sommes donc parties le lendemain à la découverte du petit village de Lourmarin.
Après avoir erré dans les rues et fait quelques boutiques, nous nous sommes reposé à la bastide de Lourmarin qui pour 15€ vous donne accès à sa piscine pour la journée, plutôt pas mal en vas de forte chaleur !

En espérant vous avoir fait voyagé et mis en tête le chant des cigales !!

 

Alex.

Share Tweet Pin It +1
Petit article précédentPetite escapade à Enghien les Bains 💆💦
Petit article suivantPetite broderie de Lu 👚✂

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire