Dans Petite fringale

Un petit mois de novembre sous les saveurs asiatiques 👘 🍚

Asian fever.. à la rencontre du restaurant le China !

On continu notre lancée sur les saveurs asiatiques: après vous avoir fait découvrir ce mois ci notre petite trouvaille de la rue de Gravilliers (que vous pouvez retrouver ici), on aimerais vous faire découvrir Le China.

Situé dans le 12ième arrondissement de Paris, ce restaurant-bar de Bastille à tout pour passer un bon moment en couple ou entre amis !

Prêts à revivre  le Shanghai des années 30? On y est ! Murs rouge et lumière tamisée, carrelage damier blanc et noir et ses canapés Chersterfields en cuir capitoné, on s’y croirait presque.  Cette petite perle rue de Charenton est un énième restaurant appartenant aux frères Costes, qui sait nous faire plaisir!

Nous y avons rejoint des amis vers 19h pour y boire un cocktails (ils font le Happy Hour) et pour le diner également. A boire j’ai pris (comme d’habitude quand je ne veux pas être déçue) : un amaretto sour, très bon. La carte des cocktails est assez remplie, toujours sous le thème asiatiques avec du litchi et de la rose, mais étant arrivé un peu en retard je l’avoue, mon homme avait déjà commandé pour moi ! Je vous laisse tester pour moi les talents du barman 🙂

 

Pour ce qui est du repas, nous avons tous pris des plats qui nous a plu. Pour ma part, j’ai été séduite par les gambas relevées avec de l’ail et autres épices avec quelques petits légumes – mélance d’épice pas fort du tout, célibataires ou en mode first date vous pouvez y aller tranquillement sans passer la soirée avec une haleine désagréable!! [haha]  Pour ce qui est de l’accompagnement, ils sont à part dans le menus et j’ai choisi le riz gluant dans la feuille de lotus. Le combo assuré ! Les gambas étaient de bonne qualité et fraîches, mais le prix est un peu excessif – 30€ avec l’accompagnement- car il est vrai que les portions sont assez réduites. Mes amis ont testés la viande pour certains le bœuf et d’autres le canard (conseillé par les serveurs) et c’est un sans faute. Rien d’exceptionnel non plus mais les viandes sont tendres et de bonne qualité. Par contre, il est vrai que pour nos hommes et pour les gros mangeurs, les portions sont assez petites, nos hommes avaient encore faim après leur plat principal.

Ce qui pousse donc à prendre un dessert !! (Ok d’ACCORD, on aime finir nos repas par une touche sucrée donc dans tous les cas, le dessert aurait été de la partie). Pour ma part, j’avais envie de quelque chose de frais et léger , et si vous êtes comme moi à ne pas aimer vous gaver pour le dîner (eh bien oui figurez-vous que ça m’arrive de penser aux petites graisses qui s’installent durant le sommeil), j’ai donc choisi la mangue fraîche. Frais, sucré et léger c’était en parfaite adéquation avec mes attentes.

Petite suggestion : c’est réellement une mangue entière qui vous est servie, je recommande donc de partager ce dessert. Les hommes ont pris le riz au lait de coco, ils ont été conquis aussi ! Pour tout vous dire, il y avait la crème brûlée au thé vert et le moelleux au chocolat qui nous faisaient envie, mais on est resté sur le raisonnable ! 🙂

Pour conclure sur cette petite adresse de bastille, le cadre et les mets proposées sont parfaits, par contre nous en avons eu pour 200€ à quatre ce que l’on a trouvé un peu excessif aux vues des proportions servies.

 

Le restaurant fait également club du vendredi au dimanche (nous n’avons jamais testé) et pour info, il y a une salle en haut beaucoup plus intimiste et sympa pour fêter son anniversaire 🙂 N’hésitez pas à nous faire part de vos retours!

Bon appétit !

Alex.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Petite escapade asiatique 🍜👘

Publié le 8 novembre 2017

Petit article précédentPetite collection "Mon cahier" 📚✌
Petit article suivantPetit Karaoké Box à Paris 🎤💃

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire