Dans Petite fringale

Petite escapade asiatique 🍜👘

Comme si on y était… Laissez vous plonger au cœur de la gastronomie asiatique ! 

Un petit restaurant qui réchauffe le coeur par la douceur asiatique et le corps par ces petites fondues asiatiques.

En ce petit mois d’Octobre nous avions eu envie de nourriture asiatique, de bons bouillons chaud pour se réchauffer car le froid est arrivé bien trop vite..! On a trouvé l’adresse parfaite et conviviale, qui se trouve toujours dans la rue des gravilliers que l’on connait bien car on vous en avait parlé ici et .

Pour l’heure, nous allons le temps d’un diner, se téléporter au Japon en se rendant au fameux :

Dès que l’on passe de pas de la porte, nous arrivons dans une atmosphère complètement japonaise, ou le concept est top : une fondue chinoise à composer soi-même en prenant les ingrédients (à volonté) qui défilent devant vous sur le tapis roulant.

Pour 25€, vous choisissez votre base de fondue (moi qui n’aime pas trop lorsque c’est épicé, j’ai choisi une base miso, en revanche monsieur aime quand c’est relevé il a pris une base plus pimentée).
Le serveur vous le pose sur le réchaud et hop c’est parti ! Libre à vous d’y régler la température. Vous avez tout pleins d’aliments qui tournent sur le tapis comme différentes sortes de champignon, de nouilles, du poisson, du poulet, de la viande, des légumes, des algues, du tofu et pleins d’autres encore.. !

Pour accompagner cela vous pouvez vous laisser tenter par des makis california ou encore des salades d’algues. Perso, le temps que mes nouilles cuisent, j’attrapais tous les makis que je pouvais (bon ok c’est moi car je suis gourmande) !!

On a vraiment adoré le concept, les serveurs sont super gentils et de bon conseils.

Pour finir, parce que vous savez que de gros gourmands comme nous ne peuvent terminer un repas sans une petite touche sucrée, nous avons testé les mochis-mochis à la vanille. C’est juste un REGALE ! Légèreté, simplicité et gourmandise !

TIPS :

  • Les réservations sont inévitables si vous voulez être sûrs d’avoir une place autour du tapis
  • Attention, la place est stratégique : ehhh oui, si vous vous retrouvez au bout du tapis, vous avez des chances de ne jamais voir arriver les petits californias qui avancent vers vous…parce que BIM un grand bras passe par la et vous êtes bon pour attendre un deuxième refill. Après, vous pouvez toujours faire les yeux doux aux serveurs pour qu’ils vous prennent ce dont vous avez envie.
  • Si vous y allez à 4 personnes, mon conseil serait de demander a être deux d’un côté et deux de l’autre du tapis pour favoriser la conversation. Car autour du tapis c’est souvent tous en file et difficile de parler a celui qui est à l’autre bout.
  • N’oubliez pas de commander les mochis-mochis !!

Alex.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Petit article précédentPetit trip musical et psychédélique ☮ 🎶
Petit article suivantPetite collection "Mon cahier" 📚✌

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire