Dans Petite fringale

Petite sélection Italienne du mois de septembre 🇮🇹 🤓

Obermamma

Ce mois-ci on opte pour le total vert, blanc et rouge: 100%  Italiano parce que l’on a encore un pied en vacances…

En ce mois de septembre pour la majorité pluvieux, nous avions besoin de réchauffer nos cœurs et pour ce faire, nous avons testé des restaurants à la cuisine Italienne. Et nous ce que l’on aime, c’est également quand les serveurs sont Italiens, leurs accents font chanter nos cœurs.

Allez hop, on ferme les yeux et on y est presque..! (allez faites preuve d’un peu plus d’imagination même si nous sommes d’accord que lire les yeux fermés ce n’est pas toujours pratique!). On pensera plus tard à la lecture audio !

  • En entrée on se laissera tenter par une bonne buratta chez Ober Mamma (par ici)
  • En plat par une bonne pizza de chez Popine (par là)
  • Et en dessert, un somptueux tiramisu de chez Gemini family (petit clic rapide)

 

On commencera par le fameux et tant parlé : Ober Mamma !

 

Ober mamma et tous les autres restaurants du BigMamma Group, sont réputés pour leurs spécialités Italiennes comme si on y était (c’était la volonté de départ des deux créateurs du groupe après un voyage sur les terres italiennes) mais également pour le monde et l’attente pour pouvoir y déguster les mets.
Ober Mamma, on vous l’accorde est toujours complet, mais reste accessible par son bar. En fait, il y  a souvent de la place dans la première partie du restaurant. Vous avez la possibilité de gouter aux superbes cocktails bien présentés et également le choix de les accompagner par une belle burrata, ricotta au miel ou encore quelques tranches de bonne charcuterie.

On a testé quelques cocktails  (dont les différents spritz à base de pêche ou de cerise) qui sont parfait !

 

Petit tips : Comme on le disait plus haut, pas de réservation possible. Mais, vous pouvez arriver vers 18h30, et y laisser votre nom sur la liste d’attente et revenir après une petite balade dans le coin. Chose qui n’est pas possible au célèbre restaurant Pizzeria Popolare ou il faut faire la queue « in piedi » pour y déguster les fameuses Margherita à 4€.

Ober mamma Ober mamma

 

On continuera cette explosion culinaire avec les pizzas de chez Popine.

 

L’atmosphère y est conviviale, on y mange sur des grandes tables hautes et la lumière est tamisée : bienvenus chez Popine !

Ici, les fours et les pizzaïolos sont à découvert dans l’entrée, pour encore plus saliver. On adore les voir enchaîner en enfournant toutes les pizzas faites avec tout un tas d’ingrédients frais (et pleins d’amour à l’italienne bien sur!!).

Donc là, arrive le moment fatidique de savoir si l’on se laisse tenter plutôt par une pizza trois fromages, une végétarienne ou une un peu plus carnivore avec de la coppa et tout autre charcuterie italienne plus alléchante les unes que les autres. Mais une chose est sûre, c’est que vous pouvez y aller les yeux fermés : c’est de la bonne ! 😉

(PS : on s’excuse par avance de la qualité des photos qui n’est pas top du fait de la luminosité restreinte…)

 Popine

Popine

 

C’est parti(y) chez Gemini Family !

 

Et enfin, place au fameux groupe Gemini. Comme chacune des enseignes Italiennes on y retrouve la convivialité, et un côté chaleureux et comme à la maison. Le manager est tout simplement adorable et n’hésitera pas à vous faire découvrir sa carte avec envie et passion, et c’est ce que l’on aime. Au menu donc de belles pizzas et de beaux plats de pâtes joliment présentés.

 

NIENTE SPRECO!

Je finirai l’article par le côté NON AU GASPILLAGE, il est vrai que tout ce qui sonne avec Italie rime avec copieux et interminable (sauf pour moi bien évidemment qui aussi gourmande que je suis finis mes plats quoi qu’il arrive, faim, plus faim, gros ventre ou pas !!) et ce que l’on a aimé c’est que dans les trois enseignes il était possible de repartir avec notre doggy bag ! Donc pour les plus petits appétits qui ne se laisseraient pas tenter par uns pizza par peur d’y laisser la moitié, n’ayez crainte, dans le pire des cas vous en aurez pour demain (vous pouvez aussi m’inviter je me  chargerais de tout manger) ! 🙂

GeminiFamily GeminiFamily GeminiFamily GeminiFamily

A vos réservations !!

Alex. 

Share Tweet Pin It +1
Petit article précédentPetite faim au bureau 🤓🥗
Petit article suivantPetites lectures de la rentrée 📔🤓

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire