Dans Petite fringale

Petites adresses du mois d’août 🇫🇷🍴

Allez on se laisse tenter par ces nouvelles adresses pour se raconter nos folies d’été…

 

Août à Paris est un mois agréable car les températures sont douces (on ose pas dire que le soleil est de sorti car il s’est plutôt fait rare ces derniers temps) et les terrasses se vident plus on avance dans le mois.

Dans cette article je vous propose de commencer par notre coup de cœur et une de nos adresses favorites à Paris qui est Le derrière, un restaurant caché derrière (d’où son nom) une porte cochère laissant place a une petite terrasse qui nous laisse oublier le bruit et la cohue du centre de Paris et une décoration des plus sympathique.

On parlera également de l’ouverture d’un restaurant le DS Café à Boulogne.

Pour finir, on parlera du « Da Rosa » ou l’on se laisse (trop) facilement tenter par toute sa carte… !

 

  • Le derrière

Nous voilà de nouveau de retour dans la rue des Gravilliers ou l’on avait déjà parlé du Phénix et Dragon ici, et deux numéro plus loin nous voilà arrivés au Derrière.

Le Derrière est le restaurant qui allie convivialité et adresse branché mais le tout dans une extrême simplicité. On doit vous avouez que l’on aime pas vraiment les endroits guindés, ou parce que vous portez votre jean préféré tout troué (troué d’usure mais on ne le dit à personne c’est la mode) et votre paire de stan smith un peu usée, on vous dévisage. Ici rien de tout ça, le personnel est super accueillant et sa responsable Gigi est tout simplement adorable. Toujours un mot gentil à la bouche, vous vous sentez tout de suite bien dans cet endroit, comme à la maison!

Dans la décoration tout y est pour vous faire sentir comme chez vous : la moto garé à l’entrée, les carreaux de ciment sur le sol, la table de ping-pong dans la salle et les grandes tablées. Et cela ne s’arrête pas là. Si vous vous y rendez, faites le tour du propriétaire, avec à l’étage des lits en guise de banquette, des anciennes télé y diffusant des anciennes émissions et surtout, bien caché derrière une armoire, le fumoir au look très british.
Mais notre pièce préférée restera celle accessible par la terrasse, comme une petite dépendance de cette splendide demeure, avec en bas une table ronde des plus intimiste et en haut un lit avec une télé diffusant le kamasutra !

Du côté cuisine, vous trouverez de tout, tant des antipastis à tomber par terre qu’une bonne côte de bœuf. Côté dessert, laissez-vous tenter par le mille-feuille c’est un véritable régale.

 

  • La simplicité et l’esprit détox du DS café

La chaîne DS Café allie plaisir et santé grace à ces salades légères et des avocados toast mais également grâce à ces desserts (un peu moins detox) mais tout simplement délicieux. Seul bémol c’est que ce n’est ouvert que le midi, donc à tester pour le déjeuner le weekend ou pour les travailleurs boulonnais.

La routine est bien installé : petit jus ACE fraichement pressé et petite thaï bowl avec des nouilles de soba et des edamame.

Ce que l’on aime : la simplicité !

Rendez-vous dans les différents restaurant de l’enseigne.

  • Paris 17ie
  • Boulogne

  • Laissez-vous porter le temps d’un dîner dans une ambiance latine chez Da Rosa

Rien qu’a entendre parler les serveurs on s’y croirait presque en se laissant bercer par leurs accents chantants.

Vous cherchez une petite terrasse ou vous faire plaisir avec une assiette de Bellota et un bon verre de rosé ? Alors c’est le lieu qu’il vous faut. La carte pleine d’antipasti pour accompagner 1, 2, 3 verre (ou la bouteille d’ailleurs) de rosé.

Nous avons également gouté au risotto (qui pour moi Italienne ne vaut pas le détour) et le tartare de saumon dans la simplicité mais qui fait bien le travail.

En revanche, les desserts sont parfaits ! Nous avons tout testé : tarte au citron, pasteis de nata, tiramisu et cheesecake et c’est un sans-faute !!

A bientôt pour de nouvelles adresses gourmandes.. 🙂

Alex.

Share Tweet Pin It +1
Petit article précédentPetites lectures de l’Été 📔🤓
Petit article suivantPetit road-trip au Portugal 🚗☀

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire