Dans Petite fringale

Petites adresses du mois de mai 🍴🍝

Les petites adresses de Lu. et Alex

Nous avons décidé avec Lu. de vous partager tous les mois nos petites adresses que nous avons testé et donc de vous faire partager nos bons plans et nos bon petits plats dégustés.

L’article sera publié au milieu du mois dans lequel on vous proposera nos 3 coups de cœur du mois, alors à vos fourchettes !!

Le mois de mai est presque totalement aux couleurs de l’Italie, inutile de vous rappeler à quel point ce pays est cher pour moi, vous l’aurez compris J

Au menu de ce jour il y aura donc en entrée la découverte de Borgo l’Italien à Paris, puis en plat principal l’un des cafés les plus en vogue en ce moment qui est le passager café puis enfin, nous aurons en dessert le tout nouveau Marcello et son bar a spritz ! On s’en lèche déjà les babine !

 

Borgo, ou le restaurant concept de la rue du Grand Prieuré:

L’entrée du restaurant se fait par la boutique où y trône plein de très jolies décorations pour votre intérieur : on a d’ailleurs craqué pour un panier et une bougie qui sent merveilleusement bon. Des grandes tables sont aménagées avec gout pour vous faire découvrir toute sorte de décoration pour votre petit chez vous.

Bon à savoir : pour les réservations nombreuses, il est possible de demander à ce que l’on vous dresse une table au milieu de la boutique, super sympa donc à vos téléphones.

Côté carte, plus besoin de faire le voyage jusqu’en Italie, fermez les yeux et vous y êtes (bon ok, la météo n’est pas toujours au beau fixe mais allez , faite preuve d’un peu d’imagination 😉 )

Nous avons pris en apéritif un spritz (avec de l’apérol) que l’on trouve meilleur que celui avec le campari et pour accompagner cela (et puis soyons franches, pour éviter d’être pompettes) nous avons choisi l’assiette de charcuterie mixte qui est à tomber.

Pour le plat principal nous avons partagé le risotto à la truffe et les pâtes fourrées aux champignons, l’assiette parle d’elle-même rien à dire.

Et enfin pour finir sur une note sucrée nous avons bien évidemment goûté le tiramisu qui est représentatif de notre soirée : excellent !

Borgo
Borgo
Borgo 1
Borgo
Risotto Borgo
Risotto Borgo
Tortellini Borgo
Tortellini Borgo

Passager café, adresse qui deviendra vite votre QG!

Imaginé par une blogueuse et monté à l’aide d’un cuisinier, laissez vous tenter par le Passager Café.

Vous l’avez sans doute vu sur la toile, ce petit café tout mignonnement décoré et dans lequel l’ambiance crée est très conviviale. Pour juste boire un café ou un shot d’énergie avec les jus pressés ou pour les plus gourmands pour un dej ou un brunch et encore même le goûter, ce lieu saura s’accorder et se prêter à toutes vos envies.

Nous y avons dégusté un avocado toast et une tartine à la viande ainsi qu’un cake à la banane et le granola maison. Rien à dire, c’était à la hauteur de nos attentes. Le café est très bon et toutes les pâtisseries sont faites maison donc pas d’excuse !

Passager café
Passager café
Tartine Passager cafe
Tartine Passager cafe
Granola Passager Cafe
Granola Passager Cafe

 

Marcello, le nouveau bar à Spritz branché de Paris

Nous avons d’abord craqué pour sa terrasse en contre bas et donc très agréable car il n’y a pas de passage. Seul bémol, le soleil a du mal à y faire son apparition du fait de sa configuration.
En plus, le bar à spritz nous faisait de l’œil donc hop, nous y sommes allés. Nous avons fait ce que font très très souvent les italiens : un aperitivo. Nous avons pris plusieurs petits plats à partager comme les arancini au riz noir et à la mozzarella fumée (A TOMBER) et les mozza stick avec du jambon. En plus on vous apporte de la foccacia (entre nous j’ai du engloutir 10 morceaux) et en dessert, encore et toujours le fameux tiramisu.

Terrasse Marcello
Terrasse Marcello
Antipasti Marcello
Antipasti Marcello

 

Pour les petites adresses, c’est par ici :

Borgo:
4, rue du grand prieuré
75011 Paris
Tél.: 09.82.33.64.81

Passager café:
107, Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris

Marcello:
8, Rue Mabillon
75006 Paris
01.43.26.52.26

Alex.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

regard-velours-regard-envoutant-regard-tenebreux-cils-en-seine

Petits cils de biche 👀🦌

Publié le 28 avril 2017

Petit article précédentPetit bulle de bien être, le Spa Villa Thalgo 💆🐳
Petit article suivantPetites lectures du mois de juin 📔🤓

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire