Dans Petite librairie

Petites lectures de l’Été 📔🤓

livre

Whishlist de l’été

Bon je pense que vous l’aurez compris je suis un petit rat de bibliothèque. Lire ou ne pas lire… telle n’est pas du tout la question pour moi ! L’été est pour moi, une période plus que propice à la lecture du coup j’emporte dans mes valises en moyenne une quinzaine de livres. Je collecte ces livres quelques mois avant les vacances ! Du coup je vous propose dans cette article de vous faire découvrir une Petite partie de ma collection de livres pour l’été.

Romans

livres chapitre ete

« Un avion sans elle » – Michel Bussi

La petite histoire : Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapée d’un crash d’avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

« Au fond de l’eau » – Paula Hawkins

La petite histoire : Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

« Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » – Marc Levy

La petite histoire : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Feel good

livres chapitre ete

« Le cahier de vacances des Madmoizelles » – MadmoiZelle.com – Navie

La petite histoire : Tu veux savoir quel hashtag Instagram tu es ? Tu ne connais pas Vigdís Finnbogadóttir ? Tu veux apprendre les positions de base du yoga ? Tu penses être incollable sur Harry Potter ? Aucun doute, ce cahier de vacances est fait pour TOI. Tests Jeux Quiz Recettes Coloriages Conseils sexe, forme & beauté.

« 100 % Bonheur » – Raphaëlle Giordano

La petite histoire : Ce petit carnet d’auto-coaching en forme de répertoire fait activement réfléchir le lecteur sur des mots-concepts de sagesse et philosophie de vie, classés par ordre alphabétique, pour « embellir sa vie » de A à Z.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » – Raphaëlle Giordano

La petite histoire : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Pour retrouver le Petits livres c’est par ici :
« 100 % Bonheur » – Raphaëlle Giordano
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » – Raphaëlle Giordano
« Le cahier de vacances des Madmoizelles » – MadmoiZelle.com – Navie
« Un avion sans elle » – Michel Bussi
« Au fond de l’eau » – Paula Hawkins
« Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » – Marc Levy
Ou à commander dans l’une des petites librairies de Boulogne Billancourt.

Débriefing à découvrir à la rentrée.

Bonne Petite Lecture,

Lu.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

livre 1

Petites lectures de janvier 📔🤓

Publié le 31 janvier 2017

Petit article précédentPetite broderie de Lu 👚✂
Petit article suivantPetites adresses du mois d'août 🇫🇷🍴

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire