Dans Petite librairie

Petites lectures de la rentrée 📔🤓

Chapitre 6

Vive les vacances la rentrée !

« Si l’on passait l’année entière en vacances, s’amuser serait aussi épuisant que travailler. » Shakespeare. C’est belle est bien la rentrée et cela depuis déjà quelques semaines. Passés les premiers jours où l’on est content de retrouver son petit chez soi, ses habitudes and co la rentrée c’est aussi le moment où l’on décide de faire un petit bilan pour re-démarrer dans les meilleurs circonstances. Pour ce faire je vous ai sélectionné deux livres qui permettent de s’interroger sur le sens de notre vie !

 livre

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
« Le Retour au Why Café » – JOHN P. STRELECKY

La petite histoire : Dix ans auparavant, la vie de John avait été transformée à la suite de son séjour inattendu dans un tout petit café au milieu de nulle part, que l’on nommait affectueusement Le Why Café. En quittant cet endroit, après une nuit passée à discuter avec les gens sur place, la vision de John sur le sens de la vie et sur sa propre existence avait été complètement modifiée. À sa grande surprise, dix ans plus tard, il se retrouve soudainement au Why Café une fois de plus. Et tout comme la première fois, son passage au café s’avèrera une grande source d’inspiration et donnera à sa vie une nouvelle direction.

Je vous ai déjà parlé de cet auteur lors de mon article sur son premier livre « Le Why Café« , comme on peut le comprendre facilement dans le titre il s’agit du tome II. A nouveau on se laisse prendre au jeu et on participe à notre manière à la construction de l’histoire et l’on retrouve des questions provoc idéal si l’on souhaite s’interroger sur sa vie.

Le petit plus : On retrouve John 10 ans plus tard et c’est toujours agréable de retrouver un héro que l’on a apprécié.

Feel good
« Le premier jour du reste de ma vie » – VIRGINIE GRIMALDI

La petite histoire : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

A travers cette histoire nous sommes amenés à remettre en question notre vie et à nous demander si nous vivons la vie que nous avions imaginée. Bien entendu cela reste subjectif mais une petite introspection ne fait jamais de mal et ce livre l’amène en douceur idéal pour la rentrée.

Le petit plus : C’est un livre qui fait du bien.

Pour les retrouver c’est par ici :
« Le Retour au Why Café » – John P. Strelecky
« Le premier jour du reste de ma vie » – Virginie Grimaldi
Ou à commander dans l’une des petites librairies de Boulogne Billancourt.

Bonne Petite Lecture,

Lu.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

livre

Petites lectures de l’Été 📔🤓

Publié le 13 août 2017

livre 1

Petites lectures de janvier 📔🤓

Publié le 31 janvier 2017

Petit article précédentPetite sélection Italienne du mois de septembre 🇮🇹 🤓
Petit article suivantPetits rituels beauté du soir 👄🌙

Pas de petit commentaire

Laisser un petit commentaire