Dans Petite librairie

Petites lectures du mois de juin 📔🤓

livre ouvrage

Un avant goût des vacances…

On avance toute en douceur vers les vacances d’été, du coup aujourd’hui je vous parle de 3 livres qui m’ont accompagné l’été dernier !  3 ouvrages de genre totalement différents : développement personnel, thriller et un roman/comédie. En général l’été j’embarque avec moi tout un tas de livre, c’est l’occasion de rattrapé mon retard de l’année, je vous présente dans cet article les 3 derniers de la pile.
livres chapitre ouvrage

Regarder la vie autrement
« Le Why Café » – John Strelecky

La petite histoire : Parti pour échapper un temps à la lourdeur de sa vie, un homme se perd en conduisant sur une route isolée. Contre toute attente, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de personnages qui l’amèneront à changer sa vie. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui l’obligeront à regarder la vie autrement et à réévaluer sa propre existence. – Pourquoi êtes-vous ici ? – Craignez-vous la mort ? – Êtes-vous pleinement épanoui ?

John Strelecky a été reconnu comme l’une des 100 personnes ayant le plus d’influence dans le domaine du leadership et du développement personnel. Au travers de cet ouvrage, de cette histoire on est amené à réfléchir sur soi, sur sa vie, son existence et cela même sans le vouloir. On se laisse prendre au jeu et on s’imagine nous aussi à la place du protagoniste au Why Café. C’est un ouvrage accessible à tous qui pour ma part m’a boosté.

Le petit plus : « Le retour au Why Café », le volume II du livre qui m’accompagnera cet été.

Thriller captivant
« Une putain d’histoire » – Bernard Minier

La petite histoire : Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd..

Cet ouvrage est mon premier thriller ! J’ai commencé ce livre par hasard à la fin des vacances j’avais épuisé mes réserves et on me l’a prêté, j’ai eu du mal à commencer mais une fois prise dans l’histoire je n’ai pas pu m’arrêter, j’avais 16h de voiture devant moi donc ça tombait très bien. C’est un livre captivant jusqu’à la toute fin avec une intrigue maintenue au fil des pages pleine de rebondissements et d’actions qui vous tiendront en haleine !

Le petit plus : Une intrigue maintenue jusqu’à la fin !

Amour et comédie
« Demain j’arrête ! » – Gilles Legardinier

La petite histoire : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Je vous ai déjà parlé de la collection de Gilles Legardinier, j’aime beaucoup le style d’écriture on est généralement en présence d’héroïnes qui ressemble à des Bridget Jones à la Françaises un peu déjantées.  Dans « Demain j’arrête ! » on suit la folle histoire d’amour de Julie, c’est une vraie comédie avec un peu de folie, toutes les filles pourront s’identifier à un moment ou un autre à Julie. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui souhaite passer un moment de détente.

Le petit plus : Comme toujours, petit minou en couverture.

Pour les retrouver c’est par ici :
« Le Why Café  » – John Strelecky
« Une putain d’histoire » – Bernard Minier
« Demain j’arrête ! » – Gilles Legardinier
Ou à commander dans l’une des petites librairies de Boulogne Billancourt.

Bonne Petite Lecture,

Lu.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

escale maisons du monde

Petit marin d’eau douce 🐟🐠

Publié le 6 février 2017

Maisons du monde mint and lemon

Petite touche citronnée 🍋🏠

Publié le 10 février 2017

livre

Petites lectures d’avril 📔🤓

Publié le 25 avril 2017

Petit article précédentPetites adresses du mois de mai 🍴🍝
Petit article suivantPetite balade sur la côte Ligurienne 🇮🇹☀

2 Petits Commentaires

  1. Melissa
    2 mois ago

    Ca donne envie en tout cas ! A l’approche des vacances, c’est parfait pour buller sur la plage 🌴!!

    Petite réponse
    1. Lu.
      2 mois ago

      Merci 😻

      Petite réponse

Laisser un petit commentaire